SAVANE

Huile sut toile 100/80 copie d'une oeuvre de F. CADENE







Cela faisait 3 ans que je voulais faire ce tableau , oui mais voilà, il me manquait un je ne sais quoi de confiance qui m'empêchait de me lancer.
Et puis dernièrement j'ai fait le portrait d'un chat, une petite KITTY et cela m'a redonné l'envie de faire cet éléphant.
Moi j'y vois la force et la puissance d'un père qui veille sur sa progéniture, ce côté si rassurant ou enfant tu vois ton père comme un géant indestructible qui te protégera de tout et saura te rassurer. A mon papa qui a su faire tout cela et aujourd’hui encore.

8 commentaires:

  1. Superbe!!!!
    On a vraiment l'impression que ces éléphants vont sortir du tableau. Il y a du mouvement,de la puissance et une force tranquille qui se dégagent de ce majestueux éléphant accompagné de son petit. C'est beau. Très, très beau rendu. Tu as bien fait d'oser te lancer.
    Bel hommage que tu rends à ton père:):) et je suis sûre qu'il y sera sensible.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Super tableau, quelle belle maîtrise, bravo ma chère.
    Vivement la prochaine exposition ☺️

    RépondreSupprimer
  4. J'adore! J'adore! J'adore! Magnifique!Quel beau mélange de couleurs, de lumière...Très touchant avec son tout piti bébé! Splendide! Ce tableau m'émeut beaucoup et le commentaire me fait verser une larme! Bravo mon artiste préférée! Tu es vraiment douée! Merci!!!

    RépondreSupprimer
  5. Saisissant. On ressent bien, la force tranquille et protectrice de ce pachyderme qui semble vouloir sortir du tableau.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  6. Quel magnifique tableau et quelle belle image que ce papa éléphant "indestructible"!
    Il ne fait cependant que son devoir de père qui est tout simplement d'aimer, de protéger et de guider dans la vie. Et Dieu sait s'il vous aime, à sa façon c'est-à-dire parfois maladroitement.Mais l'amour est là et c'est le plus important.
    Tendres baisers de l'éléphant.

    RépondreSupprimer
  7. La force tranquille et imposante du père doit être rassurante pour cet éléphanteau.
    J'aime beaucoup ce tableau.
    C'est une belle interprétation.

    RépondreSupprimer