ECOLIERE INDIENNE

Sur toile, acrylique, papier froissé et tissus (40/50)


Adopté                   



Encore un  portrait inspiré par le photographe Steve McCurry.
 Le regard à la fois sombre et résigné de cette écolière m'a donné envie de comprendre . Après des heures passées à tenter de la peindre, elle m'a semblé au final plus mélancolique qu'autre chose, surement l'envie d'aller à l'école alors que d'autres enfants moins privilégiés jouent dans la rue.....

6 commentaires:

  1. C'est vraiment magnifique! La lumière est splendide. Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le tableau, mais moi je la comprends je n'aime pas l'école non plus!!

    RépondreSupprimer
  3. J aime beaucoup tous vos tableaux.
    Claude une copine de votre maman

    RépondreSupprimer
  4. Il se dégage en effet de ce tableau une grande mélancolie que votre sensibilité d'artiste a parfaitement su rendre, en jouant encore une fois sur les contrastes entre ombre et lumière.
    Très beau.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle luminosité, ce contraste du ruban jaune d'or sur le noir de la chevelure de cette petite-fille!
    Regard mélancolique ou triste? Qu'importe, magnifique regard!

    RépondreSupprimer
  6. Le tableau de cette petite écolière mériterait de gagner des places tant il est lumineux et expressif!
    Je l'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer