Açelya

Acrylique sur toile 30/40









Dans une maisonnée musulmane turque, le sérail était un quartier d'habitation confiné ou résidaient les femmes et concubines des sultans. J 'ai pensé voir cette jeune femme en sortir et elle m'a confiée se prénommer Açelya. Ceci signifie azalée, n’était ce pas un joli prénom pour une fleur venant d'un jardin exotique qui a du faire fantasmer bon nombre d'occidentaux.....
Je vous présente Açelya qui m'a beaucoup résisté!!


6 commentaires:

  1. Juste sublime!ces couleurs sont splendides et font ressortir ses magnifiques yeux.j'adore encore une fois. Audrey

    RépondreSupprimer
  2. Regard nostalgique, lointain, bouche sensuelle, magnifiques nuances de tons de rouge.
    Cette jeune femme nous donne envie d'en savoir plus sur ce qu'elle vit.
    C'est beau.

    RépondreSupprimer
  3. Superbes couleurs et très beau portrait! Bravo! Belle harmonie! Et ce regard...comme toujours, les regards que tu peins nous permettent de suite de les interpréter! Ils vivent! merci! Elle a bien fait de te résister!!!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle créativité. C'est magnifique, en effet!
    N.C

    RépondreSupprimer
  5. J'ajouterai : quel talent!

    RépondreSupprimer
  6. Un portrait tout en douceur et sensualité.

    RépondreSupprimer