JAHANARA

Acrylique sur canevas 40/50







Jahanara est la fille de l'empereur mongol Shah Jahan et de sa 3ème femme Mumtaz Mahal, son épouse préférée. Mumtaz Mahal est à l'origine de la construction du TAJ  MAHAL. L'empereur l'a fait construire pour elle à son décès. Selon les derniers livres que j'ai lus, Jahanara aurait assisté son père dans la gestion de la construction du TAJ  MAHAL.
Au fil de mes lectures j'ai eu l'image de cette jeune femme au regard à la fois pur et fier malgré ses vêtements modestes.








3 commentaires:

  1. Magnifique portrait!Cette couleur des yeux et la profondeur de ce regard me laissent sans voix, la bouche parfaite, la couleur de la peau...Bravo Eynara! Tu te surpasses de jour en jour! De minute en minute! J'adore! Encore...encore...pour me donner le sourire en contemplant tes oeuvres!Ta zaza

    RépondreSupprimer
  2. Cette jeune femme à l'allure modeste a de la classe et j'aime son regard limpide.

    RépondreSupprimer
  3. wouah super, j'adore !!!! Très beau travail soeurette. Bisous

    RépondreSupprimer