Acylique; feuilles d'or et de cuivre, papyrus ( toile 50/40)
Adopté
Ce tableau m'a été demandé par mon mari qui aimait la finesse et le naturel de cette jeune paysane thaïlandaise; le modèle est une des nombreuses photographies de Steve McCurry sur l'Asie.
J'ai aimé jouer avec les feuilles d'or et chercher à utiliser du papyrus qui est un accessoire très rigide et fort peu malléable. La pureté des lignes a elle aussi été un challenge car elle ne tolère aucune erreur, sur cette toile il ne doit y avoir que la jeune thaïlandaise, belle en toute simplicité.....
Très joli tableau. Les lignes sont pures et sobres.Je retrouve dans mes souvenirs, les visages de ces jeunes femmes thaîlandaises croisées lors d'un séjour dans ce pays!. J'aime aussi le rendu du travail des feuilles d'or, du cuivre et le papyrus.
RépondreSupprimerToutes ces toiles demanderaient à être exposées
Un tableau plus réussi que la photo; franchement, chapeau!! En parlant de chapeau, très bonne idée de le faire avec du papyrus!! Encore un superbe tableau!!
RépondreSupprimerUn nouveau tableau...un nouveau voyage...vers l'Asie cette fois-ci...et de nouveaux matériaux mélangés à cette très belle oeuvre...bravo!!!
RépondreSupprimerTu sais exprimer sur la toile, l'élégance d'un visage, ce qui est très difficile à faire! J'ai beaucoup aimé!
RépondreSupprimerC
Très beau tableau qui exprime de la délicatesse et un énorme travail de recherche.
RépondreSupprimerContent de voir ce tableau revenir au top 10 car il est particulièrement beau.Beau par ce qu'il dégage, à savoir la finesse et la luminosité et par tout le travail de recherche. Très bonne idée d'avoir utilisé des feuilles d'or et de cuivre.
RépondreSupprimerSylvain
Comme diraient mes neveux : je kiffe!
RépondreSupprimer