LES YEUX

Ce qui me plait avant toute chose, avant de commencer à peindre, c'est le regard du modèle, ce sont ses yeux qui m'interpellent et au final me fascinent.
Je me sens comme happée toute entière dans un univers qui m'est inconnu et qui me subjugue alors.
A ce moment précis, il s'instaure entre le modèle et moi ou plutôt entre le regard de mon modèle et mon propre regard, une sorte de communication invisible qui fait que je ressens un besoin impérieux de réaliser une peinture. Et ce, pour que, ne serait ce que le temps de la réalisation, je discute, par le biais de mes pinceaux certes, avec ce modèle .
Une fois la peinture terminée notre conversation s’achève, parfois et souvent à regret car je sais qu' il est temps pour moi de changer d'interlocuteur.

Je remercie tous ceux, anonymes ou non, qui en me laissant un commentaire m'aident à progresser et m'encouragent à poursuivre mon exploration dans cet univers inconnu.
Je tiens à remercier une fois de plus mes mécènes. Leur confiance m'a permis de croire que je ne peignais pas en vain et que je pouvais plaire

1 commentaire:

  1. Merci pour ces explications et je comprends mieux ton attirance pour ces regards de femmes, Qu'ils soient poignants, tristes, mélancoliques, voilés, songeurs............... Ils ne sont jamais vides d'expressions et ils restent très lumineux.
    D

    RépondreSupprimer