LE SOURIRE DE "MALICE"

Acrylique sur toile (50/60)


A adopter                  
                         



















Lorsque j'ai peint Malice la première fois, j'avais déjà prévu de faire une autre version de ce tableau avec la même petite fille mais le sourire aux lèvres.
L'ayant vendu lors de l'expo, il a fallu que ce soit elle que je peigne en premier pour ma "reprise".
Cette petite fille prise en photo par des touristes sur un marché de Pondichéry a la faculté de me donner envie de sourire; et si elle si pauvre a ce sourire qui vient de cœur et qui irradie pourquoi ne pourrions nous pas sourire nous,aussi pleinement, de tout notre être.?
J'espère que vous aurez autant de plaisir à la regarder que moi j'en ai eu à la peindre.

3 commentaires:

  1. Je l'ai vu pour de vrai en début de semaine. .quel plaisir de pouvoir l'admirer sur ton blog!!! Elle me donne en effet l'envie de sourire et de voir les choses du bon côté. ..ton talent nous permet de ressentir des sensations différentes à chacune de tes oeuvres...Bravo!!

    RépondreSupprimer
  2. Les enfants, même les plus pauvres, ont en effet le don de pouvoir sourire ne serait-ce que pour oublier un moment leur misère.Un sourire qui vient souvent de l'âme. Je dirai que celui-ci est en demi-teinte, mais la petite fille est adorable.
    Tableau bien réussi:).

    RépondreSupprimer
  3. Le sourire est la richesse de l'âme; contre vents et marées. Tu nous l'as bien transmis.

    RépondreSupprimer