LE DÉFI DE TESSA.... FINI!!!

Ma charmante fille a décidé de me lancer un défi pictural! Pas plus pas moins!!!!!
Je vous  explique, j'adore peindre les félins mais ne maîtrisant pas bien ce type de peinture, je réalise toujours, ou presque, des tableaux selon  des modèles" déjà peints" que je réinterprète ou que je reproduis. Une sorte de peinture clé en main.....
Ma fille, dans sa grande bonté a décidé que si tout cela était bien joli, il était temps que maman arrête de toujours travailler dans son petit confort et qu'elle se lance dans un tableau animalier perso!!!!!
Voilà donc Tessa, sur internet à la recherche d'une photo de son animal préféré: le guépard, qui puisse servir d'un de modèle à maman et de deux de futur tableau dans son bureau (si le défi est réussi bien sûr...)

Voici le résultat de ses investigations:




Bon j'ai accepté le défi on verra bien. Et puis il paraît que le ridicule ne tue pas....



Etape 1: Choix du type de support...



Ça, c'est fait. Certes ce n'est pas flagrant.... Il s'agit d'une toile en lin pur d'assez grande taille au final 50/61 (une fois de plus je me suis laissée emporter par mon enthousiasme.!!!!)



Etape 2 : Le choix de la peinture et des couleurs



C'est fait aussi!
J'ai opté pour un dessin au fusain que j'ai fixé, puis un mélange de peinture acrylique et de peinture à l'huile, plus lumineuse selon moi dans les teintes concernées.



Etape 3 : Le dessin ou l'esquisse







Comme il s'agit d'un défi, vous comprendrez, j'en suis certaine que je ne vous dévoilerai que des petits bouts de tableau, un peu comme un puzzle...
Voici donc une partie de l'esquisse au fusain.


Etape 4 : La mise en place des couleurs








Après avoir fixé le fusain, je commence à ombrer et à poser mes noirs. J’effectue ce travail à la peinture acrylique ce qui me permet plus de flexibilité.



Etape 5 : La peinture a proprement parler


 1




Quelle folle!!! Je vous laisse entrevoir une seconde oreille!!!!
Là commence la peinture à l'huile.....



2




Suite de la mise en peinture







Voilà, le tableau a été validé par ma chère fille....J'ai l'autorisation de vous montrer le travail achevé!
Serrez vous de son avis ?!?


 Sans les moustaches....



Offert à Tessa                      



 Avec les moustaches. C'est quand même mieux!!!!







Le modèle et son interprétation....

12 commentaires:

  1. J' adore, J' adore, j' adore!!!!!!!!!! j' ai trop hâte de le voir fini! et en plus tu te décides enfin de faire une peinture animalière d' après une photo! Je suis fière de toi!
    Tessa

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO ma belle! Tessa a raison de t'avoir "forcé"! Apparemment elle sait mieux que toi ce que tu es capable de réaliser! Bravo à toutes les 2! Tu es trop forte!!! Merci

    RépondreSupprimer
  3. Plus vrai que nature !
    Même le guépard a l'air étonné par la maitrise de l'artiste ...

    RépondreSupprimer
  4. On attend la suite avec impatience:)
    Sympa de voir les différentes étapes...... vite, vite, le dernier volet de ce tableau qui s'annonce magnifique.

    RépondreSupprimer
  5. j' adore et je suis persuadé que le défi a été relevé. Encore bravo pour les bons moments que je passe a contempler vos peintures. Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  6. Bravooooooooooooooo!! Je l' aime trop! Tu as relevé le défi HAUT LA MAIN!!!!!!! encore bravo!!

    RépondreSupprimer
  7. Pas du tout déçue par le tableau finalisé, bien au contraire.
    Il est tout simplement magnifique.

    RépondreSupprimer
  8. Il est encore plus lumineux que le modèle; J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  9. Pas mal du tout ce guépard!!! au passage, en trouvant toujours très beaux, les portraits, j'ai remarqué et admiré le paysage (hivernal) au bord de l'eau. Bravo Sandrine..... beau cheminement.
    NC

    RépondreSupprimer
  10. Vu ton blog. J'aime vraiment beaucoup! Bientôt Salsa.
    A. P

    RépondreSupprimer
  11. Défi relevé et réussi.
    NK

    RépondreSupprimer
  12. Avec les moustaches, c'est mieux et c'est beau:)

    RépondreSupprimer