LE GABON

Acrylique sur toile (40/40)










Allez on continue dans la nostalgie des années passées où les blessures de l'enfance se soignaient par des petits baisers....
Je vous présente "Le Gabon", quitter ce pays a été difficile car j'y ai laissé pour quelques années "Zaza"


LE GABON

Accueillant ou repoussant
C'est la question que je me pose depuis longtemps;
Malgré les trois ans passés là bas
Je ne suis pas sûre de la réponse ici bas.
    Le Gabon, pays peuplé
    Pays modernisé,
    Avec ses plages où je me suis baignée,
    Ses plages où je me suis tant amusée.
    Son école où j'ai eu des amis,
    Mon école où j'ai tant ri.
Tout cela appartient à toi cher Gabon
A toi, dont j'aimais la ville Port Gentil
Hélas tout cela, quand pourrai- je le revoir
Est ce un adieu ou un simple au revoir?
    Je t'ai laissé un peu de moi,
    Je t'ai laissé mes peines et mes joies,
    Des rires et des pleurs
    Et une partie de mon cœur.
Je t'ai quitté il y a deux ans déjà
Et j'aimerai revenir et retourner en arrière pour rire à nouveau là bas.
Mais quand te reverrai-je Afrique
Quand me rejoueras tu ta musique?
Afrique aux négresses souriantes
Afrique aux couleurs chatoyantes
A qui je ne dis qu'un simple au revoir
Car sois en sûre, je reviendrai te voir.


                                                        SG 1986












4 commentaires:

  1. Ohhh...Beau poème, super portrait et superbes couleurs! Tu es trop forte! Tu es mon idole! Du coup, j'ai moi aussi un petit pincement au cœur en souvenir du Gabon et de Port Gentil! L'insouciance, l'adolescence,les bêtises dont seules nous sommes au courant...des souvenirs qui emplissent mon coeur de joie et me font sourire! Merci! ta zaza retrouvée et à jamais à tes cotés

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ces couleurs; le vert ma préférée, signe d'espoir, que tu as si bien mis en valeur sur ce visage éclatant.
    Je sens que tu as encore plein de belles choses à nous montrer et à nous dire si poétiquement...

    RépondreSupprimer

  3. Quel beau sourire et quel regard lumineux, sans oublier ce vert que j'aime tant.
    Et que dire de ton poème qui réveille en moi tant de souvenirs que je pensais oubliés!

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique!
    Quel talent .
    Non seulement vous savez nous toucher par vos peintures, mais en plus vous écrivez très bien et c'est un plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer