SORAYA

Acrylique et papyrus sur toile (30/40)


VENDU









Soraya, qui dans mon pays signifie beauté des étoiles, est le prénom que m'a donné ma mère à ma naissance.
Prémonition? Message qu'elle voulait me laisser pour que je puisse la retrouver et continuer à communiquer avec elle lorsque je serais trop triste? ....Je ne sais
Mais ce dont je suis sûre c'est qu'elle est partie bien trop tôt, emportant avec elle mon insouciance et une partie de ma joie de vivre. Alors le soir, pour communiquer avec elle et lui raconter ma vie sans elle, cachée derrière des papyrus, je lève mon regard vers le ciel à sa recherche. Une douce mélancolie m'envahit tout entière .
Et soudain, lorsqu'une étoile plus brillante que les autres apparaît je sais que c'est elle qui me sourit. La brise qui souffle sur mon visage n'est autre que ses mains qui caressent mes cheveux. Alors l'espace d'un instant je lui rends son sourire et me sens apaisée par son indicible présence.







3 commentaires:

  1. Encore un très beau portrait empreint de nostalgie.
    Jolie petite fille, trop sérieuse, mais au regard noir qui semble voir plus loin que ce qu'elle regarde.
    Un regard perdu dans les étoiles, en effet.

    RépondreSupprimer
  2. Un portrait tout en douceur et plein de mélancolie.
    Des teintes douces pour faire ressortir le visage de cette jolie fillette.

    RépondreSupprimer
  3. Désolée pour mon silence... Soraya est magnifique! De la douceur, un air de nostalgie, à travers les papyrus, elle nous laisse entrevoir uniquement ce qu'elle souhaite nous montrer. Ce regard, la précision des traits, cet air mélancolique et mystérieux, j'adore! Merci mon artiste préférée! ta zaza

    RépondreSupprimer