PORTE BONHEUR



Huile et fusain sur toile en lin (40/80) d'après F. Cadène

Offert





En Afrique, l'éléphant est le symbole de royauté, de puissance physique et mentale.

En Asie, il symbolise avant tout la sagesse et est reconnu pour sa mémoire et son intelligence.
En Inde, il regroupe un peu tout cela et devient même la divinité des forces armées sous la forme de Ganesh.

Dans  ces deux dernières civilisations, l'éléphant représente la longévité, la fertilité, la sagesse et revêt un caractère sacré, il est souvent considéré comme un gardien qui protège des mauvais esprits.

Citons Aristote: "L'éléphant est la bête qui dépasse toutes les autres par l'intelligence et l'esprit"

En ce qui me concerne,  j'aime son côté "force tranquille" et si en plus il protège des influences néfastes, je suis toute conquise....

4 commentaires:

  1. Très réussi et je souhaite de tout coeur qu'il te protège du "mauvais oeil".
    N.

    RépondreSupprimer
  2. tout est vraiment très beau !!! cela me plait beaucoup !! continuez!!! et j'espère pouvoir acheter un de vos tableaux un de ces jours par l'intermédiaire de votre maman avec qui je joue au bridge sur BBO. Claude KEITEL ou LOTTE45

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sandrine,
    C'est réellement bien! Même très bien! Il fallait sortir de l'ombre! Bientôt la lumière!
    Je suis impressionné par la volonté et le temps que doivent prendre ses œuvres à réaliser.
    Thierry!

    RépondreSupprimer
  4. bravo sandrine tu es tres courageuse magique le tableau de cette beaute chinoise evelyne

    RépondreSupprimer