JEUNE GEISHA


Acrylique sur toile (40/40)


Sans famille    


















Une fois n'est pas coutume , un portrait sans regard comme point central, juste une impression de douceur et qui sait un peu de sérénité.
Retour à l'Asie et à ma couleur préférée en peinture: le rouge.
Laissez vous guider par cette jeune geisha pour un voyage au Pays du Soleil Levant .

16 commentaires:

  1. Je l'attendais avec impatience! J'adorrrrre les couleurs!!! Je comprends que ça soit ta couleur préférée! Tu la maitrises! Ton tableau me fait penser à "Zénitude"! Même sans regard...il est magnifique! Quelle bonne idée les "Perles"! MERCIIIIII! CONTINUES MA BELLE! Ca n'est pas un ordre et une "forte" suggestion...:)

    RépondreSupprimer
  2. Rouge, ma couleur préférée aussi et tu as une superbe palette de rouges lumineux, flamboyants, envoutants...............
    Très beau tableau aussi même, si pour une fois les yeux sont baissés! Par de regard, mais quelle douceur, quelle finesse des traits!
    Maman

    RépondreSupprimer
  3. Lumineux...brillant...et en même temps bcp de sérénité...ton tableau appelle au repos, à la zénitude et à le dégustation d'un bon thé!!
    On sent les gestes maîtrisés, les détails travaillés et tout ça dans une douceur déconcertante....magnifique!!!
    Tu as vraiment beaucoup de talent!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah, ces rouges...................... Qu'ils sont beaux, lumineux et intenses !!!! Et que dire de la pureté, de la douceur et de la modestie qui émanent des traits de cette jeune geisha!
    Bravo l'artiste! Continuez à nous enchanter et à nous faire rêver!

    RépondreSupprimer
  5. Mon regard est comme aimanté par la luminosité de ces rouges .Les traits de cette jeune geisha.paraissent encore plus fins et sont mis en valeur.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique, j' adore

    RépondreSupprimer
  7. Portrait tout en finesse, en délicatesse. Ah, ce rouge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Très beau.

    RépondreSupprimer
  8. Difficile de choisir un tableau sous lequel laisser un commentaire tant il y en a de très beaux.
    Les regards sont magnifiques, mais le portrait de cette jeune geisha qui a les yeux baissés est plein de délicatesse, ce rouge est flamboyant.
    Mayi Fabre

    RépondreSupprimer
  9. Vraie ou fausse modestie? Cette jeune-fille semble être une enfant au visage de poupée de porcelaine. Triste ou tout simplement sérieuse? Son regard baissé ne nous dévoilera rien de sa personnalité.
    L'artiste n'a pas voulu cette fois donner la parole au regard, mes questions resteront donc sans réponses, mais ce tableau me plait énormément.
    N.

    RépondreSupprimer
  10. J' ai le sentiment de me balader dans rue au Japon; j' imagine d' autres geishas et des ombrelles de toutes les couleurs... L' aire pure.... mais ceci n' était qu' un rêve, Merci de nous faire voyager grâce a vos peintures!

    RépondreSupprimer
  11. Encore un super tableaux bravo!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. je l' aiiiiiiiiiiiiiiime, oui! Je l' aiiiiiiiiiiiiiime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon enfaite je l' adore mais sinon ca ne coller pas avec la chanson! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. J' adore les fleur qu' elle a dans les cheveux!

    RépondreSupprimer