Huile sur toile 40/40
J'ai appelé ce tableau Nadia car récemment "Nadia" a traversé des moments difficiles. J'ai beaucoup pensé à elle ces derniers jours et des millions de souvenirs d'enfance me sont revenus en mémoire.
En feuilletant des revues je suis tombée sur une photo qui m'a fait immédiatement penser à elle et moi enfants.
Voici donc Nadia que j'ai tour à tour détestée et adorée et qui m'a toujours étonnée par sa beauté si naturelle et désinvolte.
A Nadia
Eynara est un prénom qui vient du basque et signifie hirondelle.Il a failli être celui de ma fille mais est finalement devenu mon pseudo...... Bienvenue dans mon univers créatif, où au delà des mots, les regards ont la parole.
NICOLE
Huile sur toile 40/40
Un second tableau pour améliorer ma technique de la peinture à l'huile. Je crois que je suis plus à l'aise avec les clairs obscurs .... à vérifier.
Si l'un de vous à une idée pour un titre....
Ce tableau sera le premier d'une série de portraits à l'huile qui commenceront tous par un N, je vous présente Nicole, le prochain est bientôt fini et devinez il s’appellera.N....
Je remercie Celso qui m'a, sans le vouloir suggéré le nom de ce tableau et donné l'idée des suivants.
LE BAISER
Acrylique sur toile et collage (50/60)
Instants de douceur, presque volés entre une mésange bleue et une petite fille venue d'Asie .
Tableau réalisé à la demande de Tessa qui voulait voir si sa maman savait peindre les oiseaux; pas sûre de m'en être réellement bien sortie mais cela m'a changé de mes habitudes.(Le tee shirt est phosphorescent dans le noir, c'est trop drôle.....)
Inscription à :
Articles (Atom)