NADIA

Huile sur toile 40/40






























J'ai appelé ce tableau Nadia car récemment "Nadia" a traversé des moments difficiles. J'ai beaucoup pensé à elle ces derniers jours et des millions de souvenirs d'enfance me sont revenus en mémoire.
En feuilletant des revues je suis tombée sur une photo qui m'a fait immédiatement penser à elle et moi enfants.
Voici donc Nadia que j'ai tour à tour détestée et adorée et qui m'a toujours étonnée par sa beauté si naturelle et désinvolte.
A Nadia


8 commentaires:

  1. Très joli, ce portrait de Nadia.
    Je reconnais bien ses yeux.
    Bob di lons

    RépondreSupprimer
  2. Plus je regarde ce magnifique portrait et plus je retrouve les yeux de Nadia, son nez et ses petites taches de rousseur. Sans avoir cherché à faire son portrait tu y as beaucoup "mis" d'elle.
    C'est une belle réussite. Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour l'artiste !
    Je suis surprise et touchée , ou peut être encore plus touchée que surprise. C'est un très beau tableau. Je vois beaucoup de pureté dans les traits de ce visage ...
    Merci pour tes souvenirs, les miens aussi sont intacts et font partie de mes plus beaux moments d'enfance. Tu m'as souvent agacée et peinée mais je t'ai toujours aimé.
    La beauté ici c'est toi qui l'a créé...quel Talent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là pour le coup, c'est moi qui suis touchée par ton commentaire qui m'est allé droit au cœur.
      Alors c'est moi qui te remercie pour tes jolis mots et tous ces souvenirs communs.

      Supprimer
  4. Magnifique portrait! Encore une fois très joli avec des yeux magiques! BRAVO belle artiste! j'aime beaucoup le commentaire "la Beauté ici c'est toi qui l'as créée...quel Talent!"! Continues l'Artiste! MERCI

    RépondreSupprimer
  5. Met de l'huile ! car tu réussis très bien tes portraits avec cette matière. Il faut dire aussi que tu as un modèle d'une rare beauté, alliée à une certaine gentillesse. Que tu as su rendre dans les contrastes des couleurs employées: bleu de la capuche, vert olive ou noisette des yeux, saumon des lèvres. Bravo

    RépondreSupprimer
  6. Entre les 2 derniers tableaux mon coeur balance et je ne sais toujours pas celui que je préfère tant ils sont beaux tous les deux

    RépondreSupprimer