NICOLE


Huile sur toile 40/40















Un second tableau pour améliorer ma technique de la peinture à l'huile. Je crois que je suis plus à l'aise avec les clairs obscurs .... à vérifier. 
Si l'un de vous à une idée pour un titre....
Ce tableau sera le premier d'une série de portraits à l'huile qui commenceront tous par un N, je vous présente Nicole, le prochain est bientôt fini et devinez il s’appellera.N....
Je remercie Celso qui m'a, sans le vouloir suggéré le nom de ce tableau et donné l'idée des suivants.

12 commentaires:

  1. Encore un très jolie tableau! Bravo! Moi je trouve qu elle ressemble a un tableau que vous avez ressèment peint qui s appelle "Golden Eyes " que Je trouve magnifique. Sauf que celui la a les cheveux plus clairs mais ce n est pas une critique car je sais qu il est impossible de refaire deux fois le même mélange de peinture!
    Continuez ainsi.

    RépondreSupprimer
  2. J adore ce tableau il est vraiment magnifique!!!!! Continue comme ça etcait encore plei. De tableau

    RépondreSupprimer
  3. Je l'adore! Les yeux ont la même couleur que les mêmes reflets que les cheveux! Petites taches de rousseur...beaux sourcils...jolie bouche...joues légèrement rosées...autant de petits détails qui font que cette œuvre est bien la tienne! Je l'aime beaucoup! Je m'empresse de le partager car je suis sure que tes fans qui sont timides me laisseront des louanges que je te retranscrirai avec plaisir! Merci Eynara! Pour le nom...je te proposerai bien : "Petites taches de rousseur"...

    RépondreSupprimer
  4. De la part de Cyprien (un jeune homme) : "le dessin fantastique!". Réjane L.

    RépondreSupprimer
  5. Le portait magnifique! Marie C.

    RépondreSupprimer
  6. Quel joli portrait, tout en finesse et en douceur! Quelle délicatesse !
    Inutile de préciser que j'aime cette douceur rêveuse, un petit rien de mélancolique, tout en retenue.
    Pour le titre : Rêve d'un moment ? Regard songeur?

    RépondreSupprimer
  7. Très très beau superbe continue ma belle avec un léger sourire...Michèle (la maman d'Isabelle)

    RépondreSupprimer
  8. De la douceur. ..je regarde ton tableau et comme d'habitude mon esprit s'évade et va retrouver ton modèle...me voilà à la campagne...Nicole fait une pause...prend la pose après une après midi de jeu... la couleur des yeux est magnifique, la forme de la bouche...Les cheveux..tout est beau! !
    Bravo bravo j'adore!

    RépondreSupprimer
  9. Dans le monde actuel on est inondé d'images; et parfois la tendance la plus courante est celle de les rejeter ou de passer outre sans s'y attarder. Mais ta Nicole - ma petite suggestion :) - est d'une beauté remarquable qui nous retient pour un bon moment de plaisir, devant la douceur que tu as su si bien exprimer. Dessiner un sentiment quoi de plus difficile à faire! pour nous simples spectateurs, dans ces tons de marron, châtain, jaune et rose que tu as peint. Dans mon enfance j'ai pu chanter une belle chanson qui disait "tes yeux châtains aux charmes immenses, ils sont mes péchés mignons" . Merci de m'y avoir fait penser.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime toujours autant vos tableaux et même si je ne les commente pas tous, je fais partie de vos fans. Vous méritez de vous faire une place dans le monde des artistes peintres et je vous souhaite de réussir.

    RépondreSupprimer
  11. Beaucoup de douceur dans ce regard. Tout est harmonieux et quel plaisir de contempler ce tableau.
    Je ne m'en lasse pas.

    RépondreSupprimer
  12. Un petit quelque chose de frondeur que la douceur du regard et l'expression de la bouche n'effacent pas. Très joli portrait.

    RépondreSupprimer