LA CÉRÉMONIE DES FEUILLES OU Le Défi de PKoipas...



Acrylique sur toile 40/50






Au départ, il y a eu un défi de Pkoipas, je pouvais faire des animaux pour Tessa mais pouvais-je faire un portrait original choisi par quelqu'un d'autre.....
Il m'a fallu 1 mois pour que naisse ce premier jet! Bon le regard y est c'est déjà ça mais ces fichues feuilles me laissent.....perplexe....


Au final, il y a la Cérémonie des Feuilles.
Voici le résultat de trois mois d'étude et de réflexion


























En plus le maquillage est phosphorescent, c'est trop rigolo!!

Alors Pkoipas; ai-je relevé ton défi?!?

5 commentaires:

  1. Merci pour ce joli portrait folklorique, je le trouve très réussi! Ta réflexion durant 3 mois a porté ses fruits parce qu'il y a plein de petits détails...masque en "jean"...c'est ça la "touche" Eynara! Portrait plein de gaieté! Les "fichues feuilles " sont pile-poil au bon endroit! merci belle Artiste! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue avoir pensé un moment que tu ne relèverais pas mon défi, que le modèle que j'avais choisi ne te "parlait
    pas", qu'il ne t'inspirait donc pas... Aussi, quel ne fut pas mon plaisir lorsque je l'ai découvert hier sur ton blog. Pas eu le temps de faire un commentaire tout de suite car j'avais besoin de calme et en ce moment il y a du monde à la maison.
    Cette cérémonie des feuilles est très réussie et j'adore la frimousse de ce gamin.
    Pour moi : défi relevé, belle interprétation. Tableau exécuté avec brio! Tu as bien fait de prendre ton temps car les résultats sont là.
    Bravo :):)

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli portrait de cet enfant au regard quelque peu inquiet, mais pas terrifié puisque sa bouche esquisse un demi-sourire.
    Cérémonie des feuilles lors d'un rituel initiatique?
    Je kiffe.
    Accepterais-tu d'autres défis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas, tant que je n'ai pas de date imposée....
      Tu pensais à quoi?

      Supprimer
  4. Trop mignon, ce petit garçon au regard noir et sérieux.

    RépondreSupprimer