CARMEN


Premier vrai pastel (18/24)



Offert                       









Il est toujours très difficile de réaliser des portraits de personnes que l'on ne connait pas, l'affect n'entre pas en considération pour moi,  alors que pour celui qui attend le portait il a un rôle prépondérant.
Voici donc une tentative de portrait de mon arrière grand mère que je n'ai pas eu le plaisir de connaître. Ma grand-mère espérait que je parviendrai à traduire la douceur de son regard, et qui sait peut être y suis je parvenue.....
Quoiqu'il en soit, j'y ai mis tout mon cœur et ma tendresse pour ma "mamie tout court" et j'espère qu'elle sera satisfaite du résultat.( Je lui offrirai le 31 décembre...)

5 commentaires:

  1. Je connais ta grand-mère et j'ai cru sur le coup que c'était un portrait d'elle que tu avais fait! Je le trouve très réussi...comme tout ce que tu peins ou tu dessines!!! Merci belle Eynara!

    RépondreSupprimer
  2. très touchée par ce portrait qui me rappelle bien ma chère maman, je te remercie de tout cœur pour le plaisir que tu me donnes; il reflète bien la douceur et la tendresse qui émanait d'elle .
    C' était un vrai bain d'amour.
    Encore merci d'avoir su traduire tout cet amour, mais cela ne m'étonne pas car tes portraits sont tous expressifs et très vivants. Bravo ma chérie et bonne continuation.
    Ta mamie qui est fière de toi.

    RépondreSupprimer
  3. Le regard de Paulette. Très réussi.
    Bisous.
    F. R

    RépondreSupprimer
  4. Portrait très touchant...ton talent permet une fois encore d'apporter du bonheur aux gens...
    Bisous a tout le monde

    RépondreSupprimer
  5. Joli portrait de ma grand-mère! Tu as su reproduire son regard qui est aussi celui dont a hérité ma Maman!
    Merci, ma chérie.

    RépondreSupprimer