CAMBODGIENNE


Acrylique et papyrus sur toile (40/50)



Sans famille         






Après une conversation avec N C où le sujet était une petite fille meurtrie au plus profond d'elle même qui n'avait pas pu grandir et qui, une fois adolescente gardait en elle cette petite fille blessée; ce tableau est devenu pour moi une évidence.
J'ai pour une raison qui m'échappe pensé aux réfugiés cambodgiens et réalisé ce portrait de "la" petite fille...





Une fois n'est pas coutume, je vous fait partager les différents moments clés de la réalisation de ce tableau. J'espère que cela vous plaira et vous intéressera.









15 commentaires:

  1. Très intéressant de voir les différentes étapes par lesquelles vous passez pour arriver à finaliser votre tableau.
    Encore un joli portait avec un regard grave et empli de mystère. Une bouche qui ne sourit pas mais qui n'exprime pas d'amertume. On pourrait même imaginer qu'elle pourrait sourire si elle pouvait guérir des blessures imposées par la vie.

    RépondreSupprimer
  2. encore une beaute venue d ailleurs ,continue ma belle j espere te rencontrer un jour ainsi que ta maman bisous evelyne

    RépondreSupprimer
  3. c'est beau, c'est mystérieux, elle a quelque chose à nous dire cette petite... Bien rendu. Celso

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Tu nous fais toujours rêver et voyager avec tes tableaux, je te félicite encore pour ce beau talon que t'as, continu. J'ai hâte de voir cette cambodgienne en vrai.

    RépondreSupprimer
  7. BELISSIMO!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci de nous faire participer aux différentes étapes de ce très beau portrait...on peut ainsi se rendre compte de l'importance de certains details..Cette petite fille semble attendre qqch ou qqn...

    RépondreSupprimer
  9. Encore un tableau magnifique, cette cambodgienne m inspire la douceur et la légèreté un grand bravo!!!

    RépondreSupprimer
  10. Toute la tristesse de cette petite fille est visible, mais je ne la sens ni brisée, ni amère. Elle pourrait retrouver le sourire si la vie arrêtait de la malmener!
    N

    RépondreSupprimer
  11. Bravo encore un tableau magnifique

    RépondreSupprimer
  12. Bravo encore un tableau magnifique

    RépondreSupprimer
  13. Un clic tous les jours pour faire monter en haut du classement cette pur merveille!

    RépondreSupprimer
  14. Cette réflexion née de ta conversation avec N C t'a permis de nous faire un bien joli portrait. Merci de nous le faire partager.
    J'aime beaucoup cette toile.

    RépondreSupprimer