FAUX SEMBLANT

Acrylique sur toile (30/40)















J'ai toujours trouvé que ma mère était une très belle femme mais je n'ai jamais osé faire un portrait d'elle de peur de ne pas lui rendre l'hommage qu'a mes yeux elle mérite. Il y a pourtant quelque temps j'ai eu envie de faire un portrait qui lui ressemblerait sans être toutefois tout à fait elle, d'où le titre Faux Semblant.
Je vous dévoile le résultat et vous livre la photo qui résume le mieux ma maman: une femme belle, douce, attentionnée au regard bienveillant, avec toujours une classe naturelle et une mère aimante.













10 commentaires:

  1. Quel magnifique acte d'amour pour ta jolie maman...ce regard est plein de tendresse. ..d'attention et de bienveillance...tes tableaux arrivent toujours à nous faire ressentir de nouvelles sensations...
    Faux semblant mais vrai talent!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce vibrant hommage me touche énormément. Je suis heureuse de t'avoir inspiré ce très joli portrait même si je trouve que tu m'as quelque peu idéalisée. Tu me vois avec les yeux de l'amour, ma chérie, mais le résultat est fort réussi. Merci pour ce tableau et pour cette dédicace qui m'émeuvent beaucoup..

    RépondreSupprimer
  3. Tout est dit dans les 2 premiers commentaires...je suis totalement d'accord! Je rajouterai une chose en plus même si on pourrait en rajouter 10000 concernant ta maman : altruiste! Ce tableau est magique comme d'habitude! Les yeux et le regard sont d'une beauté réaliste! Tu es une magicienne! MERCI! PS. : Grace à toi ma semaine commence bien!

    RépondreSupprimer
  4. Ah, le regard doux et bienveillant d'une maman................. Bravo pour cette douceur.
    Nadia

    RépondreSupprimer
  5. Tout ce que j'aime : la douceur!
    Merci de nous la transmettre, on en a tellement besoin dans ce monde si violent.
    Celso

    RépondreSupprimer
  6. MAGNIFIQUE, je ne le dis pas assez.
    Isa.

    RépondreSupprimer
  7. coucou jolie maman ! je vais essayer de venir ou le 14 ou le 15 ma chere sandrine je tiens au courant "demon" car je ne viens que si vousetes la gros bisous evelyne

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique hommage et portrait très touchant. Bravo

    RépondreSupprimer
  9. Hommage plein d'amour qui nous a valu ce très joli portrait tout en douceur.
    R

    RépondreSupprimer
  10. Belle déclaration d'amour qui accompagne un bien joli portrait.

    RépondreSupprimer